Organisateurs

Premium Partner

First Partner

Autres partenaires

Partenaires IBO 2013

Thank you and goodbye!

Les IBO 2013, une semaine riche en événements, sont finies. Nous remercions tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre y ont participé. Au revoir, auf Wiedersehen, arrivederci, sinseveser!

Rapport final

Pour une rétrospective sur les IBO 2013 : le rapport final détaillé est disponible ici (PDF, anglais).



Classement final

Charles Gleason des USA est le gagnant des IBO 2013 - félicitations!
Le classement final est disponible ici .

News

Bienvenue aux IBO 2013!

Les IBO 2013 ont lieu du 14 au 21 juillet 2013 à Berne.

Pour tous ceux et celles qui ne sont pas participantes ou participants mais qui voudraient découvrir un peu ces IBO, c’est possible lors des manifestations publiques. Le public est le bienvenu lors de


Nous nous réjouissons à la perspective d’échanges actifs, de prestations exceptionnelles et de moments inoubliables. Amusez-vous!


À propos des IBO

Les Olympiades Internationales de Biologie sont une compétition réservée aux élèves du degré secondaire dont l'intérêt pour la biologie va bien au-delà de la matière scolaire. Chaque année, les Olympiades Scientifiques Internationales ont lieu dans un autre pays, dans plusieurs disciplines, la biologie, la chimie, l’informatique, les mathématiques, la philosophie et la physique. Elles testent non seulement les aptitudes scientifiques mais veulent aussi, et c’est tout aussi important, promouvoir les échanges entre scientifiques du monde entier.

La Suisse y participe depuis 1987. En 2013, elle sera pour la première fois l'hôte d'Olympiades Scientifiques Internationales. Les IBO auront lieu à Berne du 14 au 21 juillet 2013. Plus de 240 jeunes élèves talentueux en provenance de plus de 60 pays du monde entier y participeront. Ils seront accompagnés par autant de membres du jury, professeurs et scientifiques.

© 2010 ibo|suisse | powered by strix v 0.7 | queries to DB: 7 (1.674ms) | build time ≈ 54.622ms, | page size: 11389 bytes